top of page

ASHTAR MUALLEM

 

Ashtar Muallem, une artiste Palestinienne née à Jérusalem en 1990 au sein d'une famille d'artistes qui dirige le Théâtre Ashtar à Ramallah. Depuis son plus jeune âge, elle s'épanouit dans des productions palestiniennes captivantes, telles que la comédie musicale Al Fawanees et la première création de l'école du cirque palestinienne, Circus behind the wall.

Diplômée du Centre National des Arts de Cirque (CNAC) en 2011, spécialisée dans le tissu aérien, Ashtar illumine la scène dans le spectacle This is The End, mis en piste par le talentueux David Bobée. Sa rencontre avec Ericka Marury-Lascoux l'amène à explorer la contorsion en tant que seconde discipline artistique. En 2013, elle crée B-Orders, son premier spectacle en duo avec Fadi Zmorrod, fusionnant danse et cirque, une production de la Palestinian Circus. En 2019, elle dévoile sa deuxième création, Enheduanna, qui est un solo pluridisciplinaire.

À la fois créatrice et interprète, Ashtar s'épanouit dans des productions de danse, de cirque et de théâtre. Elle participe à la création et à la tournée de Badke, une production des prestigieux Ballets C de la B. Elle travail avec Sevrine Chavrier dans son spectacle Après Coup, Projet Un Femme #2. Par la suite elle collabore avec Circus Cirkor dans les productions Movements et Epifonima, et se produit avec le théâtre national de Malmö 'Malmö Stadsteater' dans le cabaret politique Vinnaren Tar Allt. En 2021, Ashtar co-écrit avec Clément Dazin le spectacle Cosmos, où elle brille en soliste. Par la suite, elle joue dans Inops, une création collective avec la compagnie La Main de l'Homme, mise en scène par Clément Dazin.

En 2022, Ashtar est invitée par Ludmila Dabo à travailler sur un spectacle explorant le déséquilibre, dans le cadre du festival In d'Avignon. Dans C'est Ne Qu'une Histoire De Balance, joué dans le Jardin de la Vierge à Avignon.

bottom of page